"Ma commune, ma santé"

Public : Toute personne chalonnaise

La Ville de Chalon-sur-Saône et son CCAS sont engagés depuis 2016 dans une démarche visant à promouvoir l’accès aux droits et aux soins, et plus particulièrement en direction des personnes en situation de précarité, qui sont plus fortement frappées par les inégalités sociales et de santé. Cette action est conduite en partenariat avec l’association ACTIOM et son dispositif « Ma commune, ma santé ». La Ville a un rôle d’interface et reste un facilitateur dans cette démarche de couverture santé pour tous les Chalonnais.

Il existe trois possibilités pour accompagner les Chalonnais dans leur démarche et les informer.

  • Dans le cadre d’une rencontre avec le référent du dispositif « Ma commune, ma santé », lors d’une permanence (conseil, analyse de contrats, calculs et simulations des garanties, accompagnement spécialisé).

Possibilité de prendre rendez-vous dès le mois de juin en appelant l’accueil du CCAS (Pôle administratif Ile Saint-Laurent) au 03 85 93 85 41.

  • Dans le cadre d’un entretien téléphonique avec un conseiller spécialisé (informations sur les contrats et garanties, conseil et souscription, gestion et suivi du contrat).

Service disponible toute l’année en appelant le 05 64 10 00 48, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

  • En ligne, sur le site Internet : macommunemasante.org (gestion des demandes d’aide à la complémentaire santé – ACS).

Le site est libre d’accès, 7j/7 et 24h/24, sans engagement.